Climat-énergie

Webinaire "Bénéficier de financements pour engager une démarche d’efficacité et de sobriété énergétique" - mardi 24 janvier 2023

Les efforts de sobriété engagées, en réponse à la crise, doivent aussi permettre de construire des stratégies plus durables en matière d'efficacité énergétique. De nombreux dispositifs et outils de financements sont à la disposition des entreprises de toute taille pour les aider à construire ces actions. Le Medef, en partenariat avec Les Entreprises s'engagent, et avec l'appui du ministère de la Transition énergétique et de l'Ademe, vous propose ce webinaire, le mardi 24 janvier de 16h30 à 17h30, pour comprendre et mieux connaitre ces outils, tels que les CEE et les programmes dédiés Baisse les Watts ou Pact'Industrie.

Programme

• Introduction, Séverine Truchsess, chef de projet Efficacité Energétique, DGEC, MTE
  • Programme CEE Baisse les Watts (à destination des TPE/PME), Anne-Lise Deloron, directrice du Marché rénovation énergétique, Banque Postale
  • Programme CEE Pact'Industrie (à destination des PME industrielles), Ademe
  • Panorama du catalogue des fiches CEE, ATEE
  • Expérience d'une entreprise ayant mis en place une démarche de sobriété

Téléchargez le lien de connexion
Le lien Webex sera ouvert quelques minutes avant le début des échanges.
Vous pourrez poser vos questions via le tchat.