Claude Paris, Président du Medef Touraine reçoit Michel Guilbaut Délégué Général du Medef, lors de la remise de l’agenda 2012 au Hangar Espaces à La Riche.
| Mai 2012 | ||||||
| L | M | M | J | V | S | D |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
| 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
| 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
| 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
| 28 | 29 | 30 | 31 | |||


Ouverture de la négociation sur le régime d’assurance chômage
Les partenaires sociaux ont ouvert le 24 janvier la négociation sur le régime d’assurance chômage. Cette première réunion a été l’occasion de dresser un bilan de la convention signée début 2009. Prochaine séance le 9 février. Déclaration de Patrick Bernasconi, chef de file de la délégation patronale.
Déclaration de Patrick Bernasconi, chef de file de la délégation patronale :
« La situation financière du régime plaide pour une gestion rigoureuse »
« Aujourd’hui nous avons dressé ensemble un bilan de la convention signée début 2009. Les organisations syndicales ont souligné que c’était une bonne convention qui améliorait sur plusieurs points la prise en charge des demandeurs d’emploi.
Les dernières prévisions de l’Unédic font apparaître que la situation financière du régime va continuer à se dégrader, ce qui plaide en faveur d’une gestion rigoureuse, et doit nous conduire à nous interroger sur les économies possibles, plutôt que sur des dépenses nouvelles. Sur la base de simulations chiffrées nous verrons quelles mesures d’économie nous pouvons envisager au sein de l’assurance chômage et en apprécier les effets sur la prise en charge des demandeurs d’emploi par le régime.
Car, si nous avons entendu un certain nombre de demandes des organisations syndicales, auxquelles nous répondrons à l’occasion de la prochaine séance, comme les droits rechargeables, ces demandes sont prématurées. Le régime d’assurance chômage peut d’autant moins prendre en charge de nouvelles dépenses qu’il subit l’impact de la crise, et que de plus, même si la réforme des retraites n’a pas d’incidence immédiate, on ne peut faire abstraction du report des bornes d’âge. »
Prochaine séance : le 9 février