MEDEF International nomme deux nouveaux présidents de conseils de chefs d’entreprise pour les pays d’Asie centrale

MEDEF International a confié à Christophe Fontaine, membre du Comité exécutif d’Oberthur Technologies, la présidence des conseils de chefs d’entreprise France-Kirghizstan, France-Ouzbékistan et France-Tadjikistan. M. Olivier-Marie Racine, directeur général délégué de Bouygues Construction, président de Bouygues Bâtiment International et président de Bouygues Energies & Services s’est par ailleurs vu confié la présidence du conseil de chefs d’entreprise France-Turkménistan.

MEDEF International est actif en Asie centrale au travers de ses six conseils de chefs d’entreprise pour le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Mongolie, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan. Ces derniers accueillent un nombre croissant d’entreprises, grands groupes comme ETI et PME internationalisées, issues de secteurs diversifiés et complémentaires.
Ces entreprises sont désireuses de saisir les opportunités offertent par la modernisation, la diversification économique des pays de la région et par leur intégration croissante à l’économie internationale.

En 2015, MEDEF International a renforcé son action en signant des accords de coopération avec l’agence publique ouzbèke « UzInfoInvest » et le Comité d’Etat du Tadjikistan pour les investissements et la gestion de la propriété publique.