Évènements

Assemblée Générale 2023

Discours de Karim Nézar, président du MEDEF Tourairne - 5 Octobre 2023

Je salue et remercie également l’ensemble de nos invités pour leur présence et l’intérêt qu’ils portent à nos travaux.

Un merci tout particulier à Madame la députée, Sabine Thillaye qui connait bien notre maison et nous honore de sa présence.

Je tiens tout d’abord à féliciter Sandrine qui a su pendant son mandat, faire face à des contextes aussi particuliers   que celui du COVID. Nos entreprises ont pu ainsi compter sur le MEDEF Touraine pour trouver une aide précieuse dans leurs démarches.

Sandrine je m’engage devant l’assemblée à continuer à porter haut les couleurs et les missions du MEDEF TOURAINE, poursuivre activement son développement et veiller à une bonne animation des groupes de travail que tu as su promouvoir pendant ton mandat et particulièrement celui que tu as mis en lumière ce soir, notre groupe femmes !

Enfin je tiens à vous remercier, toi Sandrine, nos collègues administrateurs ainsi que Michel pour la confiance que vous avez su m’accorder quant à la reprise du flambeau en tant que Président du MEDEF Touraine.

LA Touraine …….

La Touraine est plutôt identifiée pour ses activités de services.

Si ses terres sont réputées pour leur histoire et leur douceur de vivre, faisant d’elles la troisième destination touristique de France, elles recèlent néanmoins de très belles entreprises industrielles.

Aéronautique, pharmaceutique, plasturgie, énergie, cosmétique, semi-conducteurs et bien d’autres encore…….

Les savoir-faire sont nombreux et nous devons faire en sorte que nos territoires soient toujours plus attractifs pour que s’implantent de nouvelles entreprises innovantes.

La labellisation Territoire d’industrie Grand Est Touraine est un excellent exemple.

Nos élus et la CCI, emmenée par le Président Philippe ROUSSY présent parmi nous, et que je salue, sont moteurs et attentifs à ce sujet.

Ce n’est que collectivement que nous pourrons réussir !

Aussi, pour toujours plus de proximité le MEDEF TOURAINE propose aux entreprises du territoire une enquête de conjoncture.

[...]